jeudi 3 janvier 2013

Avoir une belle peau pour les flemmardes ~ Ma routine soin du visage

Hello tout le monde! Tout d'abord je voulais vous souhaiter une très bonne année 2013 et qu'elle vous apporte réussite, découverte et santé!

Aujourd'hui on parle peau. Non non je vous vois déjà venir avec vos sous entendus, on parle bien de soin de la peau et surtout de comment faire pour en avoir une belle (une peau hein, vous allez pas recommencer!).
Déjà je vais faire ma vieille grand-mère mais on ne le dit jamais assez, une belle peau c'est déjà le reflet de son alimentation. Rajoutez à la junk food tabac, alcool et pollution et on a le cocktail peau dégueulasse. Bon oui mais on ne peut pas vraiment échapper à eux. Alors mis à part l'alimentation et une hygiène de vie saine ce que j'ai retenu comme les deux points indispensables pour avoir une belle peau c'est:
    • se démaquiller tous les jours (oui oui même quand on rentre à 4h30 en rampant chez soi)
    • hydrater sa peau
En théorie c'est ok mais en pratique il faut faire comment?

Pour déjà parler de ma peau, elle est normale, ni grasse, ni extrêmement sèche. Je n'ai pas spécialement d'imperfections mais j'ai parfois quelques rougeurs mais rien d’alarmant.
A vrai dire je ne me casse pas trop la tête. J'ai eu plusieurs routines soin, différentes pour le soir et le matin, avec des milliards de produits. Bref autant vous dire que ma routine durait deux semaines maxi. 
Du coup, un jour j'ai décidé de faire simple et de trouver THE routine parfaite, celle qui pourra être suivie pendant plus de deux semaines et qui sera adaptée aux besoins de ma peau.
J'en suis donc arrivée à ça:

SOIR: 

Niveau démaquillant, j'aime la rapidité et l'efficacité. Les huiles c'est trop huileux, les laits c'est trop gras, les mousses ça m'assèche la peau donc je me rabats sur les eaux micellaires. Le best selon moi: la Dioderma et celle de la Roche-posay. En ce moment j'utilise celle de chez Gemey et elle est plutôt bien et est plus adaptée à un budget d'étudiante. Ce que j'aime avec les eaux micellaires c'est qu'on a vraiment la sensation d'une peau propre et que je n'ai pas l'impression qu'il reste un corps gras sur ma peau comme j'ai pu l'avoir avec une huile ou un lait. Deux cotons pour démaquiller à fond et un troisième pour enlever les derniers résidus.

Ensuite je nettoie ma peau avec un nettoyant visage de chez Nivea, le Clean Deeper. Pareil j'en ai testé pas mal avant de tomber sur celui qui ne m'irritait pas le visage. Beaucoup étaient trop agressifs pour moi et me provoquaient des dartres (vous savez les petites plaques de sécheresses!). Celui-ci me donne vraiment une sensation de peau propre et fraîche et n'assèche pas ma peau donc pourquoi chercher mieux?

Après avoir séchée ma peau en tapotant doucement avec une serviette sèche et propre (au passage on évite toutes les petites bactéries), je passe à la partie hydratation.
Depuis toute petite j'utilisais la crème Nivea, vous savez le pot bleu tellement connu. Cependant je trouvais la crème pas du tout légère et j'avais l'impression étouffer sous l'hydratation (oui oui). Du coup j'ai testé plusieurs autres marques, plus ou moins chères, en parapharmacie, grande distribution, parfumerie et j'en passe. Et puis un jour je suis tombée sur le pot "Nivea soft". Et là j'ai retrouvé les bienfaits de la crème Nivea mais avec une texture beaucoup plus légère et surtout plus agréable à appliquer.

Maintenant je passe au contour des yeux. Si il y a bien une partie du visage à hydrater avec plus de soin c'est celle-ci. J'ai longtemps fais l'impasse sur ce genre de produit pensant que ma simple crème Nivea suffirait. Mais j'avais toujours une sensation de tiraillement au niveau du contour des yeux et j'ai donc décidé de tester plusieurs marques. J'ai finalement préféré "Des yeux de biche" de chez Lush qui malgré son prix assez élevé est très économique et surtout hyper efficace. Il n'a pas d'odeur particulière mais bon je m'en fous de sentir bon de la paupière je pense pas encore avoir trouvé un fétichiste du contour de l’œil pour y prêter plus d'attention.

Parfois il m'arrive d'avoir un bouton ou encore des dartres (les fameuses) et du coup j'utilise ma copine l'homéoplasmine. Elle est redoutable pour faire cicatriser plus vite et pour hydrater plus en profondeur les petites sécheresses. J'en use et en abuse aussi sur mes lèvres quand elle sont vraiment sèches.

J'applique ensuite mon baume à lèvres préféré de tous les temps non seulement pour son odeur mais aussi pour son efficacité: "Rêve de miel" de Nuxe!

MATIN: 

Tout simplement j'adopte la même routine!

Une fois par semaine:

J'ai reçu en échantillon avec mes derniers achats Lush le fameux gommage " Bûche de Nöel". Il est juste fou, améliore nettement l'état de la peau tout en hydratant les peaux desséchées. Je dirais qu'il est parfait pour l'hiver et je compte bien profiter des soldes pour me le procurer en full size! La texture et l'apparence sont un peu bizarre et l'odeur n'est pas folle mais vu son efficacité je ne le prend pas en compte.


 Maintenant vous connaissez ma routine soin du visage et pour les flemmardes on s'arrête là! Sinon pour celles qui veulent en savoir un peu plus j'ai d'autres astuces belle peau.
  • Pour hydrater sa peau, rien ne vaut de boire beaucoup d'eau ce qui facilite l'élimination des toxines. On peut aussi appliquer le matin et le soir un spray d'eau thermale sur le visage une fois nettoyé.
  • Je vous conseille aussi de bien laver vos pinceaux régulièrement parce que pour aller dans le glamour, votre pinceau correcteur qui a permis de cacher votre bouton et bien après il garde les impuretés.
  • Il faut aussi éviter de se toucher le visage surtout dans les lieux un peu crados comme les transports en commun , des vrais nids à bactéries!!
  • Laisser sa peau respirer sans maquillage le plus souvent possible. L'idéal c'est de la laisser un jour tranquille, moi je choisis en général le dimanche.
  • Choisir un fond de teint avec une protection contre le soleil ou appliquer une crème solaire tous les jours permet de prévenir contre le vieillissement cutané. 
  •  Avant un gommage l'idéal est de faire un bain de vapeur à sa peau. On fait bouillir de l'eau qu'on met dans un bol avec une serviette au dessus de notre visage et on reste comme ça quelques minutes. Les pores de la peau sont ouverts et encore plus aptes à recevoir le gommage et les soins hydratants.
  • Enfin une dernière astuce (de grand-mère encore je l’accorde!): boire de la tisane! Elles hydratent de l'intérieur, redonne de l'éclat à la peau et en plus facilitent le sommeil (le secret n°1 d'une belle peau). La bardane et la pensée sauvage sont idéales pour les peaux acnéiques. Pour en citer d'autres il y a aussi la verveine, la menthe, le thym... 
 Voilà les filles j'espère que mon article aura été complet et n'hésitez pas à tester ces produits si vous avez une peau proche de la mienne! Bisous bisous <3

2 commentaires:

  1. Ca me convient très bien lol
    MOI THE FLEMMARDE hihi!!
    J espere que tout va bien ma bichette :)
    Pleins de bisoussssssssssss
    Aria

    RépondreSupprimer
  2. Tu reviens quand ma Claire????????????? :(
    Bisousssss

    RépondreSupprimer

On en veut plus!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...